Partenaires internationaux

L’Institut bénéficie du soutien financier du Fonds Européen pour la Démocratie (FEDEM), du Fonds National pour la Démocratie, ainsi que de celui du Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Tunisie (SCAC).

Le Fonds Européen pour la Démocratie (FEDEM)

Le Fonds Européen pour la Démocratie est une nouvelle institution indépendante qui accorde des subventions, afin de soutenir les acteurs locaux du changement démocratique dans le voisinage de l’UE.

Le Fonds National pour le Démocratie (ou National Endowment for Democracy, NED)

Le Fonds National pour la Démocratie est une fondation privée à but non lucratif qui se consacre à l’approfondissement et au renforcement des institutions démocratiques autour du monde. Chaque année, le Fonds National pour la Démocratie accorde plus de 1 000 subventions dans le but de soutenir des projets d’organisations non-gouvernementales locales qui œuvrent pour la démocratie dans plus de 90 pays.
(pres traduite tirée du site du NED).

Le Service de Coopération et d’Action Culturelle de l’Ambassade de France en Tunisie (SCAC)

Garant de la coopération française en Tunisie, le Service de coopération et d’action culturelle de l’Ambassade de France en Tunisie exerce l’essentiel de son action à travers l’Institut français de Tunisie (IFT), organe dont le soutien à la transition démocratique en Tunisie transparaît dans les cinq objectifs principaux qu’il s’est fixé : développer les liens entre sociétés civiles tunisienne et française, appuyer le processus démocratique et l’affermissement de l’État de droit, développer les échanges culturels entre la France et la Tunisie, promouvoir la langue française et contribuer à la formation, à l’emploi et au développement économique et social de la Tunisie.
International partners (ENGLISH).